Fils d’expatriés, je décide de faire mes études universitaires en Angleterre, où j’obtiens un diplôme en économie en 2018. Je prends alors un poste de comptable dans une grande entreprise à Londres, où je reste deux ans. Je ne me sens pas épanoui dans mon travail, par manque de contact humain et par absence de contribution au bien-être de l’humanité. La période de confinement de mars 2020 me contraint au télétravail et me permet de prendre du temps pour évaluer ma situation. Je décide donc de quitter mon poste à la fin de l’été 2020.
Autour de cette période, je me tourne également vers la méditation ; je commence à prendre soin de mon corps et mon esprit, que j’avais trop longtemps ignorés. Certaines expériences personnelles me permettent de découvrir la nature fractale du corps humain (une structure fractale est un objet mathématique qui présente une structure similaire à toutes les échelles). En d’autres termes, le corps humain est rempli de miroirs – la plante des pieds, par exemple, reflète l’entièreté du corps. Je me tourne donc naturellement vers la réflexologie, qui est basée sur ce principe.
Je décide alors de quitter l’Angleterre pour revenir en France. Après un an de formation chez ADNR Formations, je m’installe à Puyricard pour développer mon activité.
En parallèle, je continue de me spécialiser dans ma discipline. C’est dans ce contexte que je participe à une formation explorant le rôle de la réflexologie dans l’accompagnement du sportif auprès du centre de formation Mireille Meunier.
La réflexologie est le premier pas dans mon nouveau parcours mais je continue à me former dans d’autres domaines de la médecine complémentaire et apprendre à connaître cet instrument fabuleux qu’est le corps humain.